lundi 18 avril 2011
Un magnifique voyage en Louisiane!
Je reviens d'un magnifique voyage en Louisiane. Depuis plusieurs années, je rêvais d' aller voir cette contrée de plantations , d'arbres centenaires, de musique, de marais et d'histoire française. Et bien voilà!... je l'ai vu et c'est aussi beau que je l'imaginais!
Nous avons visité 5 plantations:
1- La Houmas House, qui tient son nom des amérindiens Houmas, est la plus romantique, avec ses jardins ...
et sa déco de style victorien.
S'y trouve un chêne âgé de 500 ans, sur la photo, une branche immense se déploie derrière moi.
2-La plantation la plus impressionnante est Nott0way, la plus grande et la plus riche.
Nous avons séjourné 2 jours dans cette chambre digne d'un château à la plantation Nottoway.
La salle de bal, tout en blanc.
3-La Desthehan Plantation, la plus ancienne construite en 1787, dont les propriétaires Français avait le plus grand nombre d'esclaves qui ont fini par se révolter.
Une ancienne cabine d'esclaves séparée au milieu par une cheminée et un mur, elle pouvait abriter 2 familles.
4-La plus colorée, la plantation San Francisco.
5-La plus photographiée, Oak Alley, avec son allée de chênes tricentenaires.
Nous avons fait un tour de bateau dans le bassin Atchafalaya, un marais immense de 225km de long qui est une réserve naturelle avec une faune variée, plus de 300 sortes d'oiseaux et une vieille forêt de cyprès. Notre guide, Coerte Voorhies avec ses 60 ans d'expérience a se promener dans le bayou, a pu nous montrer ce qui a de plus beau (et à ne pas se perdre!).
Des aigrettes des neiges.
Un aigle américain avec son nid gigantesque.
Une vieille forêt de cyprès. Selon notre guide, içi c'est comme dans Star Wars, c'est approprié de dire "que la force soit avec toi", ça se ressent.
L'autoroute 10 qui enjambe le bassin Atchafalayan. Le pont de l'autoroute a une longueur de 30km.
J'ai beaucoup aimé la Nouvelle Orléans, c'est une ville très touristique. Il y a le plus vieux tramway d'Amérique encore en fonction, nous l'avons pris pour aller dans le Garden District, le quartier historique des belles grandes maisons.
Les anciens poteaux pour attacher les chevaux sont encore là sur le trottoir.
Ces colliers de perles colorées sont un symbole du Mardi Gras. Il y en a un peu partout, entre autres, accrochés dans les arbres.
Sur Bourbon Street, la rue la plus animée du quartier "Carré français", c'est une tradition de lancer du balcon ces colliers aux belles filles qui se promènent dans la rue.
Un groupe de musiciens dans une boite de Bourbon Street. La musique est bonne, il y en a pour tous les goûts, blues, jazz, zydeco, dixie, rock.
Le festival du jazz du Carré français, il y avait beaucoup de monde! C'est gratuit!
Un petit tour de bateau à vapeur sur le Mississippi avec le Natchez (par contre sur la photo, c'est le Queen Creole qui est un "faux").
Nous avions un peu idéalisé notre tour de bateau sur le Mississippi à cause des histoires de Mark Twain "Tom Sayer". En fait, depuis l'époque de la colonisation, le Mississippi est un fleuve commercial bordé de raffineries de pétrole, de sucre, de containers de toutes sortes...
Une vue du plafond du pont du bateau, les ceintures de sécurité.
Sur l'île d'Avery, nous avons visité l'usine de Tabasco et les jungle Gardens, qui sont assez grands pour faire le trajet en voiture.
C'est la contrée des alligators ici, nous en avons même mangé!
Une longue branche impressionnante!
Je suis très satisfaire de mon voyage! Avril, c'est un temps de l'année idéal pour aller en Louisiane,car il n'y a pas d'ouragan et il ne fait pas trop chaud!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis allée deux fois, la première fois en 1998, et la deuxième, en 2006, à peine 9 mois après Katrina. C'est un magnifique endroit qui vaut la peine d'être découvert. Je suis contente que tu aies aimé!
Ce sont des photos vraiment belles et impressionnantes ! Merci de les partager avec nous :-)
Enregistrer un commentaire